Comptabilité et gestion d’une association : quelle solution adoptée ?

La suite logicielle « Association » proposée sur les ordinateurs d’occasion Ordi-Solidaire
a quatre propositions qui se décline suivant la taille et les besoins de l’association.

Pour une association ayant très peu de jeu d’écritures, et pour laquelle la comptabilité n’a
qu’un intérêt purement interne (pas de demande de subvention par exemple), une feuille de tableur pourra être suffisante.
Dans le menu « Applications » -> « Bureautique » -> OpenOffice Calc, on trouvera
le tableur de la suite bureautique OpenOffice.

Grisbi, un logiciel de comptabilité

Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle. Simple et rapide à prendre en mains, il gère les tiers, les catégories de recettes et de dépenses, mais aussi les imputations budgétaires et les exercices.

Pour les associations tenues à la comptabilité en partie double, GnuCash est une des solutions. Il permet de suivre l’évolution des comptes bancaires, des revenus et des dépenses.

Votre association se trouve à gérer des salariés, connait des mouvements comptables important tout au long de l’année :
il vous faut un logiciel de gestion intégrée. Pourquoi pas Dolibarr ?
Cet ERP/CRM va vous permettre d’effectuer : la gestion des clients, des fournisseurs, des produits, des stocks, la gestion comptable, la gestion des adhérents, les emailings, etc, etc.
Via son interface web, tout est modulable.

Dolibarr, un puissant ERP/CRM pour les associations

Tout ces logiciels sont installés et pré-configurés sur les unités centrales proposé par Ordi-Solidaire.
Il suffit que vous en fassiez la demande lors de la commande de votre matériel.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.