Galette : définition des préférences pour votre association

Galette est un logiciel de gestion d’associations qui fait partie de la suite logicielle Association proposée « à la demande » sur les ordinateurs Ordi-Solidaire.

Galette (Gestionnaire d’Adhérents en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace) est un logiciel développé par l’Association Lyonnaise pour le Développement de l’Informatique (ALDIL) et dont L’AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres) a assuré le subventionnement de la version 0.7.2.

Ce programme dispose de nombreuses fonctionnalités qui vont vous faciliter la gestion de votre association :
- Calcul de l’échéance des adhésions
- Mailings adhérents
- Edition d’étiquettes (pour envois postaux)
- Fiches adhérents avec photo (facultative)
- Filtres d’affichage multi-critères
- Historique d’utilisation
- …

Pour que vous puissiez commencer à enregistrer vos premiers adhérents, nous allons paramétrer l’application avec les informations de votre association.

Dans la barre du menu « Applications », sous-menu « Gestion », vous trouverez « Galette ». Il va vous apparaitre l’écran suivant :

Page d'accueil de Galette

Sur le coté gauche, dans la barre de menu, sélectionnez « Configuration ». Le menu suivant va apparaître :

galette_menu_configuration

Le menu « Préférences » affiche une page comportant une série d’onglets.
Le premier (onglet « Général ») vous demande de renseigner des informations générales concernant votre association (nom, adresse, etc.).

galette_page_configuration

L’onglet « Réseaux sociaux » vous demande de renseigner vos informations concernant Facebook, Google, Twitter, etc.
L’onglet « Paramêtres » concerne la langue d’affichage, le nombre de lignes par pages, etc.
Attention, vous devez renseigner soit la « durée d’adhésion par défaut » (en nombre de mois) soit la « date de début d’exercice ».

galette_page_configuration_erreur

L’onglet « Paramètres courriel » renseigne les informations concernant l’envoi d’e-mail. Vous choisirez la méthode d’envoi de courriel selon vos possibilités.

galette_page-admin_courriel

L’onglet « Etiquettes » vous permet de paramétrer la génération des étiquettes destinées aux envois postaux.

galette_params_etiquette

L’onglet « Cartes » est destiné à la génération d’une carte où sont localisé les adhérents.
L’onglet « Administrateur » permet de changer le mot de passe de l’administrateur.

galette_params_admin

Dans le menu « Configurations », cliquez sur « Personnaliser les champs ». Cet écran va vous permettre de sélectionner les champs (par exemple : nom, prénom, adresse, etc.) que vous souhaitez voir renseigner pour chaque adhérent.

galette_config_champs

Vous pouvez maintenant commencer à utiliser Galette !
Vous trouverez plus d’informations et de documentation sur le site de Galette (http://galette.tuxfamily.org/dc/)

… et c’est sur http://www.ordi-solidaire.fr, que vous trouverez tous les modèles d’ordinateurs pouvant convenir à ce logiciel !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.